Qui n’a jamais feuilleté les pages du magazine gratuit Logic-Immo disponible dans ces petits kiosques bleus placés un peu partout?
Véritable vitrine « papier » pour les agences immobilières, ce magazine proposait autrefois un intéressant contenu rédactionnel sur les tendances du marché immobilier et autres sujets connexes.
Mais depuis le rachat il y a quelques années du magazine concurrent Immo-Transit et l’intégration son format éditorial, le Logic-Immo avait déjà perdu son âme... En effet, la quasi-totalité du rédactionnel était passé à la trappe, limitant de facto son intérêt pour Monsieur et Madame Toutlemonde qui s’intéressaient plus aux articles d’actualité qu’aux biens actuellement en vente.
Et pour celui qui cherchait à acheter, dans la dynamique du marché post-Covid, les biens présentés par les agences étaient souvent déjà vendus, surtout depuis que le magazine était passé de deux à une parution mensuelle…
L’arrêt du magazine était donc inéluctable dans une paysage media de plus en plus digital.
Par contre, la revente du portail internet Logic-Immo.be à Zimmo est plus surprenante. En effet, pourquoi s’être également défait de son portail d’annonces immobilières et de ses revenus publicitaires?
Sans doute une certaine lassitude de la concurrence avec Immoweb et l’intérêt manifesté par Zimmo pour le portefeuille client « immo » francophone développé par Logic-Immo (et Immo-Transit).
Bref, Logic-Immo est mort… vive ZIMMO!
Et pour celui qui cherche à rester informé sur l’immobilier belge, il
reste de nombreuses sources d’informations qualitatives telles que le Soir Immo, la Libre Immo, l’Essentielle Immo, ou encore les Guides périodiques proposés par Trends-Tendances ou L’Echo.